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 Astuce Boss Karazhan

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Zehle




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MessageSujet: Astuce Boss Karazhan   Astuce Boss Karazhan EmptyVen 11 Avr - 14:20

Bon, Vu qu'on commence un 2eme rod pour kara, il est bien utilie pour les novices de lire ce qui suit, ça evitera de tout réexpliquer ^^

Pour Moroes et Attumen ça avait l'air bon, donc on verra ça plus tard.
et vu que Damoiselle de vertu nous a emmerdé un peu, on va commencer par elle ^^

Damoiselle de vertu:
Positionnement
Astuce Boss Karazhan Demoisellezq6
Competences:
Consecration – Elle le fait tout le long du combat...
Repentir – Elle va stun tout ceux qui ne sont pas au cac. timer de 45 sec.
Flamme sacre – monocible et laisse un debuff. A dispell !!
Colere divine – sort sacre a la sauce c'thun dont les degats augmentent a chaque cible touchee.

Combat:
Le MT va la place au centre de la salle. les dps cac vont se mettre dans son dos et les gens a distance vont s'eparpille le plus possible entre les pilliers. La consecration va dps tous les cac dc il faudra les garder en vie.

Le combat est pas dur s'il y a pas de mort pdt le stun.

Astuce
Il faut rester eparpille

Un druide sous forme d'arbre est insensible au stun dc tres utile pour soigner pdt que les autres healers font une sieste.

Il faut dispell !!

role de chacun
MT
la garder bien au centre sans la deplacer

DPS CAC
admirer le derierre de la demoiselle et la taper

DPS DISTANCE
Rester eparpille

Pretre / Paladin / Chaman
dispell

Healers
soigner le MT et les CAC


Dernière édition par Zehle le Ven 11 Avr - 20:23, édité 1 fois
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Zehle




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MessageSujet: Opera   Astuce Boss Karazhan EmptyVen 11 Avr - 14:36

La suite Sera l'Opera
On aura droit à l'un des prochains boss (c'est aléatoire)

Romulo et Julianne:
Placement
Soigneurs/Distance - placez vous devant la scene. il n'y a pas besoin de se deplacer pdt ce fight.

Cac - Ecoutez le lead pour savoir qui dps. placez vous derriere Romulo qd vous le tapez.

MT - en phase 1, le tank au milieu de la scene. En phase 2, le garder eloigner de Juliane.

Le combat
fight assez simple d'un point de vue strat mais avec un risque de debordemant en phase 2. Les 2 boss doivent mourir avec un intervalle de moins de 10sec.

Phase 1, Julianne peut se heal 50k pv avec un heal de 2 sec. Elle a aussi une autre skill : Passion aveuglante qui fait 4k dmg sur 4 sec, tps de cast de 2 sec. Il faut interrompre ces 2 skills. Elle fait aussi une autre skill que l'on peux laisser passer. Pour les 2 boss, une detect magie est utile; des que Julianne se buff avec Devotion, il faut la debuff. Ensuite, fight classique, on la dps.
Phase 1, Romulo est un cac qui peux faire assez mal. Il faut dispel le poison absolument. Seul le mt doit etre devant Romulo car il fait des enchainement a 5K5 sur du cuir. Comme Julianne, necessite d'un detect magie pour dispel sont buff de 50% de dmg. Il est sensible au desarmement dc faites vous plaisir. On le tue puis c'est le debut de la phase 2.

Phase 2 - On combat les 2 en meme tps, meme skills. Tout le dps (sauf une personne pouvant interrupt) sur Romulo jusqu'a le descendre a 15-12%. Une fois cela fait, les dps passent sur Julianne (on garde un MT et un heal sur Romulo). Il suffit de la tuer et d'achever Romulo apres (rapidement).


Le Magicien d'Oz :
Venons-en directement au boss lui-même. Le combat se passe en 2 phases.

1° Dans la première on combat les 4 adds, c'est le principe du feuille/papier/ciseau : chaque add à une faiblesse préise à utiliser contre lui sous peine de se faire one-shooter. la grosse difficulté est alors le pull initial assez délicat pour que chacun prenne son rôle.

Le premier add est l'épouvantail (ou homme de paille) qui devra être tanké par le MT. Rien de spécial là-dessus.

Le deuxième est Dorothée, une mago qui n'a aucune aggro et va balancer des bolts de givre (pas très fort) sur un peu tout le raid. Comme elle n'a aucun aggro sur elle, et qu'elle ne tape pas très fort, on la laisse faire, personne ne s'occupe d'elle et les healers s'occupent de healer tout le monde.

Le troisième le tigre. Celui-ci est sensible aux fears des démos et prêtre (mais pas à celui des wawas). Il faut donc le fear en boucle tant qu'on ne s'occupe pas de lui. Attention au resist sur le fear, s'il y a un resist, il va se diriger tout droit sur un healer en général et le tri-shoot.

Le dernier est le chevalier (aussi appelé affectueusement "boîte de conserve"). Celuic-i est extrêmement sensible aux bolts de givre des magos. Chaque bolt va stacker sur lui un debuff qui le ralentit. Au bout de 8 stacks, il devient franchement lent et peut être kitter assez facilement. Pour celui-là, on laisse l'off-tank monter son aggro dessus quelques secondes, puis le mage commence à balancer ses bolts et l'offtank fait le kitting. Faut juste qu'il pense à revenir de temps en temps dessus pour remonter son aggro sinon le mage va finir par reprendre son aggro en balançant des bolts dessus.

Quelques secondes après le début du combat, un chien apparaît également que le tank va prendre en même temps que l'homme de paille.

Il reste ensuite à dps dans le bon ordre pour que les pièces du puzzle s'assemblent. Commencez par dps l'homme de paille (qui fait relativement mal au tank), interrompez-vous pour taper le chien dès que celui-ci apparaît, retournez sur l'homme de paille et finissez-le. Ensuite vous pouvez, soit dps le tigre, soit la magotte. Si vous faîtes le tigre d'abord, arrêtez le chain fear et laissez le tank reprendre l'aggro (ça risque d'être difficile vu l'aggro qu'auront monté les healers). Si vous faîtes la magotte, continuez les fears et mettez des dots dessus pour le faire descendre peu à peu. Quand il ne reste plus que le chevalier, continuez à le faire courir pendant que vos healers et casters regen leur mana, puis abattez-le.

A sa mort, la mégère apparaît, elle est très weak. faites la tanker par le tank. Un cyclone se ballade dans la pièce à la manière d'un Ossirian à AQ20. Pensez à vous déplacer tout le temps pour éviter le cyclone qui se déplace et achevez-la.

En fait, la difficulté est bien le pull initial. Heureusement, le pull est progressif. La magotte arrive en premier, puis 5 secondes après le tigre, puis le chevalier et enfin l'homme de paille. Chacun devrait avoir le temps de gérer son aggro/fear/bolt avant que le mob ne fonce dans les healers.
La deuxième difficulté est en fait le resist du fear du tigre qui peut faire mal;



Le Grand Mechant Loup :
Le fight est extrêmement simple : le loup ne tape pas très fort (2 healers bien aware sur le tank devraient suffire), il ne fait aucun dégat au groupe, uniquement sur le tank. Vraiment easy.

La partie fun, c'est lorsqu'un joueur se retrouve en Petit Chaperon Rouge. Il perd alors toutes ses capacités, perd son armure mais gagne un buff de 50% en course. Le joueur doit alors se barrer en faisant le tour de la pièce pendant que le grand méchant loup lui court après.
Hilarant. En gros, le grand méchant loup two-shoots le petit chaperon.
Donc, vous pouvez vous prendre une baffe mais pas deux. Toute la difficulté du kitting consiste à bien commencer la course.
Le wawa aura tanké le loup dans un coin de la pièce, le groupe étant dans un autre coin adjacent. Il faut alors laisser le loup s'approcher 2 ou 3 secondes puis commencer à partir en longeant le mur. Si on part trop tard, le loup nous rattrape et on crève. Si on part trop tôt, le loup va "couper" en passant par le centre de la pièce au lieu de faire le tour, va nous rattraper et on crève aussi. Il y a donc un timing très précis.
Les temps entre chaque transformation sont aléatoires, il est donc possible que le tank n'ait pas le temps de se replacer dans le coin de la salle avant qu'un nouveau Chaperon Rouge soit transformé. Dans ce cas, il faudra faire preuve d'initiative pour savoir dans quelle direction et à quel moment partir.

Le boss fait aussi un reset d'aggro au moment de choisir un Chaperon Rouge. Donc, ne faites pas trop de dps, et laissez le temps au tank de reprendre son aggro à chaque fois. Si c'est le tank qui devient chaperon, arrêtez de dps pendant cette phase, puisque le tank ne peut pas monter son aggro pendant ce temps-là.

Le fight est assez long. Surtout prenez votre temps. Pensez à mettre une bubulle et une prière de guérison à chaque chaperon rouge, le temps qu'il commence le kitting.


Dernière édition par Zehle le Ven 11 Avr - 21:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Astuce Boss Karazhan   Astuce Boss Karazhan EmptyVen 11 Avr - 16:39

Merci Zel, mais le plus dur consiste à ce que les membres de la guilde comprenne comment on lance internet et comment on fait pour venir sur le site lol!
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Zehle




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MessageSujet: Magicien d'Oz   Astuce Boss Karazhan EmptySam 12 Avr - 15:44

Quelques Informations que j'ai trouvé pour le magicien d'Oz

Dorothée :
  • Cast une Frost Bolt au hasard dans le raid. 2300 dégats en moyenne.
  • pas d'aggro possible sur elle
  • son point faible : pas beaucoup de point de vie, pas beaucoup d'armure
  • comment l'exploiter ? : il faut la défoncer.

Strawman (Homme de Paille)
  • tape assez fort.
  • son point faible : dès qu'il est touché par un sort de feu, il est desorienté pendant 6 secondes
  • comment l'exploiter ? : un caster feu doit le kitter en le maintenant stun en lui balancant sans arret des sorts de feu (le demo et son imp semble etre un must pour ce role.

Tinhead (tete de Fer-Blanc)
  • Fait un Cleave qui pique. il ne doit donc jamais etre dans le raid.
    tape extremement fort.
  • son point faible :dès qu'il est touché par un sort de froid, il recoit un bebuff "Rust" qui diminue sa vitesse de course de 10%. il se stacke 8 fois.
  • comment l'exploiter ? : un tank doit le prendre au départ et dès qu'il a ses 8 débuff, un mage froid doit le kitter et continuant à lui maintenir ses 8 debuffs.

Roar (Graou)
  • a une vitesse d'attaque monstrueuse, qui empechera tout cast de caster s'il se fait taper.
  • colle un debuff qui réduit l'armure de 5000
  • son point faible : est sensible au fear (meme au fear du hunter car c'est une bete)
  • comment l'exploiter ? : chain fear.

Tito
  • est invoqué par dorothée à mi-vie.
  • focus systématiquement les soigneurs
  • tape vite entre 900 et 1200 (crit à 1600) sur tissu
  • son point faible : très peu de vie et d'armure. peut etre tanké
  • comment l'exploiter ? : il faut lui mettre la misère juste après avoir tué Dorothée.


The Crone (La Mégère)
  • boss final de l'event qui pop une fois que Dorothé et ses potes sont morts
  • il est possible de boire un court instant entre la mort du dernier mob et le pop de the crone.
  • cast une tornade qui fait lentement tour de la scene et fait des dégats de nature et projette en l'air
  • cast une chaine d'eclaire qui fait peu de dégats, et demande de bien se répartir autour de the crosne pour eviter que la chaine ne se propage.


Ordre de kill
1. Dorothée :
La première à tomber.
Elle n'est pas tankable (pas d'aggro), et envoie des frost bolt au hasard dans le raid. Le seul moyen qu'elle ne pose pas trop de probleme est donc de la tuer en premier et le plus rapidement possible.

2. Tito :
à tuer juste après Dorothée. Il est invoqué par Dorothée (un peu après le début du combat ou a mi-vie de dorothée suivant les sources), et ne dépop pas après sa mort.
Il a une facheuse tendance à Focus les healer dès qu'il pop. Il faudra donc qu'un tank le prenne au pop. et le défoncer juste après Dorothée. le tomber doit etre rapide car il a peu de PV et d'armure.

3. Roar (Graou):
à tuer juste après Tito.
Roar doit etre fear dès qu'il rentre dans le combat. Il peut etre fear par un hunter, mais le meilleur choix semble etre le démoniste pour s'en occuper. Sinon, il tuera en quelques secondes celui sur lequel il tape.
Il semble qu'il y ait un bug de ligne de vue lorsqu'il est fear pres des murs. un bon vieux bug à la blibli. donc il faut faire attention à la ligne de vue lorsqu'on cast le fear. Le mieux étant qu'un pretre soit en assist fear sur le démo (ou le hunter).
Roar doit donc etre le troisieme à mourir après Dorothée et tito, car ce bug de ligne de vue le rend très dangereux.

4. Strawman (Homme de paille)
A tuer juste après Roar.
Dès qu'il pop, un caster feu avec des CD très faible ou instant doit s'occuper de son cas en lui balancant des sorts de feu pour le chain stun. (attention, il semble que seuls les sorts de rang max marchent pour le désorienter).
Un hunter peut aider en posant des pieges de feu.
Il n'est à priori par necessaire de le tanker, il suffit de le maintenir stun en permanence et de le DPS pour le tomber.

5. Tinhead (tete de fer-blanc)
à tuer en dernier (juste après Strawman).
Tinhead doit etre pris dès son entrée en combat par le second tank (celui qui ne s'occupe pas de tito). Le tank doit contruire une petite aggro, le temps qu'un caster froid (Mage ou au pire un chamy) lui balance des sorts de froid (chaque sort de froid débuff Tinhead de 10% de sa vitesse de course (Rust), stackable 8 fois). Un fois qu'il est devenu kittable, le mage devra le promener dans la piece en maintenant toujours les 8 debuff 'Rust'.
Attention : Comme pour Strawman, seuls les sorts rang max débuff Tinhead et lui collent un Rust



En espérant servir à quelque chose ^^


Dernière édition par Zehle le Dim 13 Avr - 15:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Astuce Boss Karazhan   Astuce Boss Karazhan EmptyDim 13 Avr - 3:06

Vraiment un bon boulot! super résumé !!! stop HS
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Zehle




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MessageSujet: Le Conservateur   Astuce Boss Karazhan EmptyDim 13 Avr - 15:55

En espérant de passer ce soir le Magicien d'Oz, voici ce qui nous attendera après :

Le Conservateur
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Le combat se déroule en 2 Phases :
Phase 1 : les add
  • toute les 10s un add.
  • 4000 de dégats par un missile d’arcanes sur la 2ème personne sur la liste d’aggro.
  • On ne DPS que les Add

Phase 2 : l’évocation

  • Tuer le Dernier Add qui Reste
  • Full Dps sur le Boss


Déroulement :
Toutes les 10 secondes le boss fait pop un add qui se dirige aléatoirement vers un membre du raid. Cet add ne tape pas fort mais fait des chaînes d’éclairs d’où la nécessité de prendre le plus d’espace possible. Tout le dps doit être concentré sur l’add. C’est la clef du combat, car au bout de 10 secondes il en vient un autre et 2 adds en même temps deviennent impossibles à gérer.
Un soin lourd sera attribué au tank, et les 2 autres soigneront le raid.

A 15% de sa vie, les adds ne poppent plus, mais le Conservateur tape plus vite (et plus fort), les soigneurs qui étaient en charge du raid peuvent maintenant basculer sur le MT.

En Esperant Servir à quelque chose ^^
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Didius

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MessageSujet: Re: Astuce Boss Karazhan   Astuce Boss Karazhan EmptyDim 13 Avr - 23:43

Super a toi Zehle , dommage que nous sommes pas nombreux a voir se beau travaille sinon tu devrais changer l'ordre des boss a kills pour le magicien d'OZ car le garou peu etre tuer en dernier vu que si il y a un demoniste dans le raid fear en chaine donc il ne derange pas , genre moi je le fear et dot les autres boss qui sont focus ^^ tous en surveillant le garou lol!
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obéllix

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MessageSujet: Re: Astuce Boss Karazhan   Astuce Boss Karazhan EmptyLun 14 Avr - 15:30

Non non didius je le chope le garou et je le dépèce pendant que mon pet le grignote lol!
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Zehle




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MessageSujet: Re: Astuce Boss Karazhan   Astuce Boss Karazhan EmptyLun 14 Avr - 20:50

Didius a écrit:
Super a toi Zehle , dommage que nous sommes pas nombreux a voir se beau travaille sinon tu devrais changer l'ordre des boss a kills pour le magicien d'OZ car le garou peu etre tuer en dernier vu que si il y a un demoniste dans le raid fear en chaine donc il ne derange pas , genre moi je le fear et dot les autres boss qui sont focus ^^ tous en surveillant le garou lol!

Merci didus ^^
Pour ce qui est des tech, je n'aller tout de meme pas réinventer la roue, j'ai fait juste un copier-coller Suspect , en essayant de le rendre le plus attrayant possible

lol!
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MessageSujet: Re: Astuce Boss Karazhan   Astuce Boss Karazhan EmptyMar 15 Avr - 10:05

Pas grave c'est l'info le plus important flower
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MessageSujet: Re: Astuce Boss Karazhan   Astuce Boss Karazhan Empty

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