Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Zul'Aman, un de ses Boss !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
obéllix

obéllix


Nombre de messages : 216
Age : 52
Localisation : haute-garonne (la ville rose- vient de la couleur des briques :) )
Date d'inscription : 27/06/2007

Zul'Aman, un de ses Boss ! Empty
MessageSujet: Zul'Aman, un de ses Boss !   Zul'Aman, un de ses Boss ! EmptyVen 25 Jan - 18:33

Jan'alai

Jan'alai est le quatrième boss de Zul'Aman, si on veut les faire dans l'ordre.

Les trashs

Vous allez voir dans les packs de trashs des humanoïdes « éclaireurs ». Ces monstres ont très peu de points de vie (7000 environ) et n'obéissent à aucune règle d'aggro. Quand ils vous voient, ils vont courir vers le tambour le plus proche et si ils l'atteignent, deux monstres supplémentaires apparaissent. Ces éclaireurs sont sensibles à tous les sorts de contrôle, l'objectif est donc de les stun et de les tuer avant qu'ils n'atteignent le tambour. Leur réapparition est assez rapide, méfiez vous de là où vous combattez et assignez un joueur avec un sort de contrôle instantané au rôle de surveillance de ces monstres (un paladin avec son insta stun est idéal pour ça).

Jan'alai en lui même est un combat très original, et l'un des plus durs à mon goût de la zone. Il fait partie de ces rencontres où vous choisissez vous même le rythme suivant votre composition de raid. Vous aurez besoin au minimum d'un tank, mais un second est une aide précieuse (un druide ou un paladin sont parfaits puisqu'il s'agit de tanking de zone). Deux joueurs avec des capacités de dps de zone (Mage ou démoniste) sont aussi conseillés.

La Stratégie

A gauche et à droite de la plateforme de Jan'alai, vous allez voir deux terrasses contenant chacune une vingtaine d'oeufs. Ces oeufs, une fois eclos, font apparaître chacun 1 petit monstre avec très peu de points de vie (environ 5000), qui tapent faiblement, et appliquent un debuff augmentant les dégâts de feu subis de 5%. Toutes les 90 secondes environ, Jan'alai fait apparaître 2 humanoïdes Perce Coq, qui vont se diriger vers l'un ou l'autre des deux côtés et vont commencer à faire éclore des oeufs. Ces humanoïdes ne suivent aucune règle d'aggro et ont très peu de points de vie. Ils font éclore un nombre exponentiel d'oeufs : 1, puis 2, puis 4, puis 8 ... jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus ou qu'ils soient tués. Chaque série d'éclosion prend environ 10 secondes.

A priori donc, l'idée serait de tuer les perce coq avant qu'ils n'atteignent les oeufs et se concentrer sur Jan'alai mais quand Jan'alai atteint 35% de points de vie restants, il fait lui même éclore instantanément tous les oeufs restants.

L'objectif est donc de choisir un rythme pour faire éclore tous les oeufs. La méthode la plus sécurisante est de tuer un des perce coq dés qu'ils apparaissent et laisser l'autre faire éclore 7 oeufs. En faisant cela 5 fois, il ne vous restera plus qu'une dizaine d'oeufs à gérer lors du passage à 35%.


Position Jan'alai

Évidemment, Jan'alai lui même possède quelques compétences pour compliquer un peu l'ensemble du combat :


Un Souffle de flammes vers une cible aléatoire. Ce sort inflige 4000 dégâts feu à tous les joueurs situés dans un cône vers la cible.
Un mini événement toutes les 30 à 60 secondes : Jan'alai téléporte tout le monde au centre de la terrasse, puis lance une série de petites boules de feu au sol pendant 10 sec. Ces boules explosent au bout de 10 secondes et provoquent 6000 dégâts feu aux joueurs situés dessus. Il vous faut donc gérer votre placement pendant ces 10 secondes pour ne pas vous retrouver sur une boule de feu. Attention, pendant cet événement, des murs de feu apparaissent aux sorties de la terrasse et si vous vous en approchez, vous mourrez très vite.
Jan'alai enrage à 5 minutes et tape plus vite. Ce n'est pas un enrage conventionnel qui signfie que vous avez perdu, il est très dur voire impossible de ne pas l'atteindre. Il signifie juste qu'il va vous falloir soigner plus fort votre tank.

Difficultés

Le passage le plus difficile est bien entendu de gérer les apparitions de faucon-dragon. Ces monstres doivent être tués via des sorts de zone. L'idéal est de laisser un second tank construire un peu dessus puis lâcher tous vos sorts de zone pour les tuer très vite.

L'un des soucis majeurs est qu'évidemment, il va arriver à plusieurs reprises que le mini événement ait lieu pendant l'apparition de faucon dragon et donc que tout le monde soit téléporté avec des possibilités de déplacement minimales. Il ne faut pas paniquer à ce moment là et attendre les 10 secondes en faisant bien attention à son placement.

Vous pouvez éventuellement modifier votre rythme d'éclosion des oeufs suivant votre composition de groupe. Un raid avec trois classes dps de zone peut sans doute gérer des éclosions de 15 oeufs en même temps et donc accélérer le combat alors qu'un raid avec beaucoup de soigneurs peut tenir quasi à l'infini et se permettre de tuer les faucon dragon 3 par 3...

Dans tous les cas, contrôlez le dps sur Jan'alai et ne passez la barre des 35% que si vous êtes surs que vous pouvez gérer les oeufs restants.

Source : WowDbu
Revenir en haut Aller en bas
obéllix

obéllix


Nombre de messages : 216
Age : 52
Localisation : haute-garonne (la ville rose- vient de la couleur des briques :) )
Date d'inscription : 27/06/2007

Zul'Aman, un de ses Boss ! Empty
MessageSujet: Re: Zul'Aman, un de ses Boss !   Zul'Aman, un de ses Boss ! EmptyVen 25 Jan - 18:37

Akil'zon (l'aigle)

Akil'zon est le deuxième boss de Zul'Aman, si on veut les faire dans l'ordre.


La composition du groupe

Comme pour la plupart des rencontres dans Zul'Aman, il est quasiment indispensable d'avoir 2 tanks dans le groupe, disons un main tank et un off-tank. Ce n'est pas utile pour le boss en lui-même, mais vu les combats contre des trashs qui ne peuvent pas être immobilisés... C'est mieux.


Les trashs

En bas de la montée pour aller vers Akil'zon, vous appercevez un elite tout seul... ça sent le piège à plein nez, non ? Et bien si ! En fait, dès que vous approchez de cet elite (guetteur amani'shi), il prend ses jambes à son cou (impossible de le ralentir) et c'est le début de l'arrivée de vagues successives de défenseurs d'Akil'zon.

Toutes les minutes (environ) vont apparaître, en bas de la zone, 2 elites qui n'ont heureusement pas de capacités particulières, des guerriers amani'shi : ils peuvent être sheep, root, snare, fear, bref la totale. En même temps, descendent de la rampe vers Akil'zon 5 à 6 aigles amani : ce sont des non-elites, mais ils tapent à 600-800 sur du tissu et en plus ont un attaque spéciale, "serre", qui fait entre 800 et 1.000 de dégâts (sur du tissu). Tout ça pour dire qu'il est assez risqué de les aoe avec un Mage...

Ces vagues (5 à 6 aigles et 2 elites) continuent à arriver tant que vous ne réussisez pas à monter et à tuer en même temps les gardes elites, c'est à dire, à chaque fois, 1 marche-vent amani'shi et 1 défenseur amani'shi. Aucun de ces deux-là ne peut être sheep.

Il y a 4 packs de 2 élites à éliminer avant d'arriver au pied la la plate-forme d'Akilzon, ce qui arrête le cycle d'arrivée des aigles et des élites.


Akil'zon - Généralités

Akil'zon ne tape pas très fort, environ 2.500 sur un tank. Mais il a quelques capacités particulières...

Appel d'éclair : 4.000 à 4.500 dégâts de Nature sur le tank uniquement.
Perturbation statique : 3.200 à 3.500 dégâts de Nature sur une cible autre que le tank, et dégâts de Nature augmentés de 25% pendant 20s. Les personnes proches de la cible sont touchées également.
Bourrasque : une personne (sauf le MT) est jetée en l'air et encaisse la moitié de ses points de vie maxi en retombant.
Orage électrique : une personne se met à planer, un gros nuage se forme et des éclairs frappent tous ceux qui ne sont pas sous le nuage, toutes les secondes avec des dégâts de plus en plus élevés.
Appel d'aigle : Akil'zon appelle 4 à 5 aigles qui tapent de temps en temps à 1.600-1.700 sur du tissu (piqué de l'aigle).

Stratégie

Le combat n'est pas si compliqué quand on a compris le mécanisme... Le tank tape sur Akil'zon, le reste du groupe essaye de se répartir de façon à ce que 2 personnes ne soient pas trop proches à cause de la perturbation statique, mais tout le monde doit pouvoir vite se rapprocher quand l'orage électrique arrive.

Comme signe avant-coureur de l'orage électrique, une sorte de traînée nuageuse apparaît brièvement dans la zone de combat, avec de la pluie : il faut être aware car à ce moment-là, tout le monde doit commencer à se regrouper très vite en un point déterminé pour anticiper l'orage... Une tâche foncée apparaît sur le sol, tout le monde doit s'y précipiter pour prendre le moins de dégâts possible. Après l'orage, tout le monde doit s'écarter de nouveau pour éviter la pertubation statique.

D'après notre expérience, la meilleure stratégie est que lorsqu'un orage électrique se prépare (quelques secondes avant), l'ensemble du raid vienne se placer juste derrière le boss, et si tout le monde est ensemble, l'orage ne touchera personne puisque celui qui va créer l'orage est avec les autres.

Cependant, il y a toujours une petite marge d'erreur sur le timer de l'orage, et il nous est arrivé de se regrouper et d'attendre un certain temps, disons un temps suffisant pour encaisser 2 pertubations statiques qui font bien mal puisque tout le monde est regroupé, et donc tout le monde est touché. En principe, ça ne tue personne, mais ça épuise la mana des soigneurs, et sur la longueur du combat ça peut être fatal, avec des soigneurs à court de mana.

Notez qu'il n'est pas utile d'être collés les uns aux autres dans la tâche noire au sol, il y a une zone "neutre" autour de la tâche qui est relativement étendue... Sur les images ci-dessous, on voit qu'au centre de la zone de combat il y a un carré dessiné au sol : si l'orage électrique est au centre du carré, tous ceux qui sont à l'intérieur de ce carré (pas trop sur les bords quand même hein) ne sont pas touchés.

A priori, c'est la personne qui est la première dans la liste d'agro (après le MT) qui déclenche l'orage...

De temps en temps (juste après l'orage électrique en principe), Akil'zon appelle 4 à 5 aigles : ils ne restent pas sur une cible individuelle mais virevoltent, et deviennent vite assez pénibles. Le mieux est d'avoir un Démoniste pour leur coller des DoTs, graines de corruption, etc. (sachant qu'ils n'ont pas de liste d'agro et attaquent au hasard).

Le cycle se répête toutes les minutes environ.


Vidéos

http://files.filefront.com/pacifism+akilzo...;/fileinfo.html


Butin

1x Badge de justice
Revenir en haut Aller en bas
obéllix

obéllix


Nombre de messages : 216
Age : 52
Localisation : haute-garonne (la ville rose- vient de la couleur des briques :) )
Date d'inscription : 27/06/2007

Zul'Aman, un de ses Boss ! Empty
MessageSujet: Re: Zul'Aman, un de ses Boss !   Zul'Aman, un de ses Boss ! EmptyVen 25 Jan - 18:40

Nalorakk (l'ours)

Nalorakk est le premier boss de Zul'Aman, enfin si on veut les faire dans l'ordre... Le plus facile aussi. Ou le moins difficile, c'est selon


La composition du groupe

Rien de bien particulier, la seule chose qui est indispensable dans Zul'Aman c'est d'avoir un Main Tank et un Off-Tank, car d'une part beaucoup d'élites ne peuvent pas être immobilisés (sheep, root, charm, etc.), et d'autre part certains boss (dont Nalorakk) demandent une rotation de tanks.


Les trashs

A l'entrée de l'instance, dès que les portes s'ouvrent, 2 gardiens amani'shi (elites) et quelques sauvages amani'shi (non-elites) qui arrivent quand le combat débute. Il n'est pas possible de sheep les gardiens, ils doivent donc être tankés séparément. Les non-elites sont des mauviettes à expédier à l'aoe.

Un peu plus bas, une patrouille avec un marche-vent amani'shi (jeteur de sorts) qui peut ne peut pas être sheep et un homme-médecine amani'shi qui peut être sheep. L'homme-médecine amani'shi est un peu pénible si on le laisse faire, il invoque des totems de guérison et de bouclier (à détruire), soigne les autres, etc.

Ensuite, on entre dans la zone de Nalorakk. On voit des ours amani (elites), ne pas les attaquer de suite car arrive une première vague de 3 elites : 2 membres de la tribu amani'shi et 1 lanceur de hache amani'shi qui peuvent tous être sheep.

C'est le moment de tuer les 4 ours amani (elites), ils viennent 2 par 2 et peuvent être sheep.

On monte alors un premier escalier, on voit Nalorakk entouré de 4 élites : pas de panique, quand on attaque seuls les elites viennent, Nalorakk recule. Les 4 elites peuvent être sheep, attention à l'homme-médecine amani'shi et à ses totems. Sinon, il y a 2 membres de la tribu amani'shi et 1 lanceur de haches amani'shi... Il est fortement conseillé de sheep l'homme-médecine et le lanceur de haches.

Un peu plus haut, un combat plus délicat avec 2 porteguerres amani'shi (des elites montés sur des ours) qui entourent Nalorakk. Ces 2 chevaucheurs ne peuvent pas être sheep... Même chose que pour le combat précédent, Nalorakk recule quand on attaque. Il faut absolument les séparer pour les tanker loin l'un de l'autre et dos au groupe, et bien se mettre hors de portée car ils font des gros cleave à 9k sur du tissu. A 30% de vie (environ), chaque chevaucheur descend de sa monture, il y a donc un humanoïde (presque mort) et un ours elite qui peut être sheep, root, etc.

Avant Nalorak, un dernier combat contre 4 elites : 2 porteguerres amani'shi, un homme-médecine amani'shi (soigneur) et un lanceur de haches amani'shi. Le mieux est de sheep, sap ou root l'homme-médecine et le lanceur de haches pour se concentrer sur les 2 porteguerres qui doivent être séparés bien sûr. Là encore, Nalorakk n'intervient pas.

Astuce : aucun des trash, sauf peut-être le marche-vent du 2e combat en partant de l'entrée (je dois vérifier) n'utilise de magie. Il est donc judicieux d'utiliser amplifier la magie (Mage).



Nalorakk - Généralités

Nalorakk peut avoir 2 formes : Troll ou Ours. Il change de forme toutes les minutes... Et chaque forme a ses capacités spéciales. Cela dit, dans tout les cas il ne fera que tanker, pas de magie. Il est donc possible d'utiliser Amplification de la Magie (compétence de Mage)...

Forme de Troll :


Saignement (?) : tous les effets de saignement sont augmentés de 100%
Afflux : Charge un membre du groupe au hasard, fait 3.200 à 3.500 sur du tissu et renverse sa victime. Attention, il renverse (et fait des degâts) ceux qui sont proches de la cible.

Forme d'ours :


Lacération (?) : saignement de 1.700 dégâts toutes des 2s pendant 18s.
Chair dévorée (?) : 2.300 dégâts par seconde pendant 5s.
Rugissement assourdissant : 1.150 à 1.200 dégâts pour tout le monde et silence pendant 2s.

Nalorakk peut être provoqué sous ses deux formes, et sous ses deux formes aussi il fait périodiquement une sort de cleave qui fait environ 7k de dégâts mais qui peut être réparti sur 2 cibles, ce qui est important (voir plus loin).

Dernière chose, Nalorakk peut être reset dès que quelqu'n descend les marches pour accéder à sa plate-forme.


Stratégie

Il faut 2 tanks sur Nalorakk, disons un Main Tank et un Off-Tank, avec une rotation à chaque changement de forme. La raison est simple, en forme d'ours Nalorakk fait des saignements, et en forme de Troll il augmente de 100% des dégâts des saignements, bref ça devient assez vite ingérable...

Il faut donc un tank costaud pour la forme d'ours durant laquelle il tape assez fort, et un off-tank pour la forme de Troll durant laquelle il tape moins fort. La rotation se fait au moment où Nalorakk change de forme, toutes les minutes donc.

Les 2 tanks doivent être très proches pour se répartir les effets de son cleave (3.5k sur 2 cibles c'est mieux que 7k sur une cible). Le reste du raid est disposé en cercle autour du boss, pas trop près de préférence pour éviter que plusieurs personnes ne soient touchées par la charge (afflux).

Après le combat, il est possible de libérer un prisonnier pour un objet de qualité épique supplémentaire (enfin si on a mis moins de 20 minutes pour tout tuer depuis l'entrée), et il y a également une carte à récupérer sur une caisse à droite pour une quête donnée au village, à l'extérieur.


Vidéos

http://files.filefront.com/pacifism+nalora...;/fileinfo.html


Butin

1x Badge de justice


La suite des loots plus tard
Revenir en haut Aller en bas
PunKneTTe

PunKneTTe


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 01/08/2007

Zul'Aman, un de ses Boss ! Empty
MessageSujet: Re: Zul'Aman, un de ses Boss !   Zul'Aman, un de ses Boss ! EmptyDim 3 Fév - 4:26

Tu en écris des choses Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zul'Aman, un de ses Boss ! Empty
MessageSujet: Re: Zul'Aman, un de ses Boss !   Zul'Aman, un de ses Boss ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zul'Aman, un de ses Boss !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TM, boss de fin !
» Astuce Boss Karazhan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Organisation de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser